Confédération AES : Défendre des intérêts, les éveilleurs de conscience en appellent à la responsabilité des populations

A LA UNE ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE

Les populations des trois pays de la Confédération AES (Burkina Faso, Mali, Niger) sont appelées à rester ferme et déterminés dans leur engagement aux côtés des leaders patriotes, pour une Confédération solide, au service de la population. Le peuple uni du Sahel est ainsi invité à défendre à tout prix ses intérêts, face aux enjeux de l’heure qui rament à contre-courant.

D’après des éveilleurs de conscience, pendant que des leaders, patriotes et dignes fils du Sahel sont dévoués à sortir leurs pays du gouffre terroriste et impérialiste, d’autres tentent de faire blocage. Des ennemis de la souveraineté de ces pays, qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieurs cherchent par tout moyen, pour saper les efforts fournis par les autorités et leurs compatriotes conscients, dans leur vision audacieuse et ambitieuse.

Cependant, il reste impérieux pour ce peuple, de s’armer de courage, d’abnégation, de détermination selon les soutiens de cette lutte souveraine, pour une victoire en faveur de la liberté, du développement et de l’indépendance réelle du Sahel et de l’Afrique en général. Face aux provocations et aux ingérences extérieures dans les affaires internes des pays de l’AES, l’unité et la solidarité du peuple du Sahel peuvent faire la différence, selon les soutiens aux transitions de l’espace AES.

Un soutien indéfectible aux autorités de transition des pays de l’AES est aussi conseillé, pour éviter que les ennemis se servent de la population à travers les manipulations, pour réussir à imposer leurs volontés qui sont très souvent contraires aux besoins et aspirations du peuple. Les rapports de forces dans la région du Sahel ne se jouent sur la base des intérêts et pour le peuple sahélien il n’est pas question de sacrifier ses intérêts pour ceux des étrangers.

Fadile Issa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *