Burkina Faso/Transition : Le Président Ibrahim TRAORE davantage encensé par des burkinabè

A LA UNE ACCUEIL OPINION POLITIQUE SECURITE SOCIETE

Au fil des jours et des mois, marqués par une succession d’évènements, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE bénéficie davantage de soutien, d’encouragement et d’éloges de la part de ses compatriotes. Des compatriotes qui comprennent la situation actuelle de leur pays et mettent surtout en avant l’intérêt général de la Nation.

Ces derniers jours, selon certains citoyens du Burkina Faso, le président Ibrahim TRAORE et son gouvernement ont vu leurs soutiens se multiplier. Après notamment les évènements malheureux de la commune de Barsalgho le 24 Août dernier, beaucoup d’autres citoyens burkinabè auraient pris conscience et résolument engagés à œuvrer aux côtés des autorités du pays, afin de restaurer la paix, la stabilité et la sécurité.

Ils seraient également engagés à faire échouer tous les complots, les plans et tout courant contraire à la légitime lutte pour la libération et la souveraineté du pays des hommes intègres. Pourquoi un tel revirement des populations ? Selon certaines de nos personnes ressources, le comportement patriotique adopté par le président Ibrahim TRAORE et son gouvernement après le drame de Barsalgho en est pour quelque chose.

Pour rappel, les autorités burkinabè ont jugé utile de sillonner toutes les régions et provinces du Burkina Faso, pour une conscientisation et une remobilisation de la population générale en vue d’une lutte plus efficace contre les ennemis qui cherchent à tous prix à démoraliser le peuple civil comme militaire, pour leurs propres desseins. De plus, il faut noter que les burkinabè ont été sensibilisés et mieux entretenus sur les intentions diaboliques de certains citoyens égarés, motivés par le pouvoir et surtout par les impérialistes.

Certaines preuves sur les comploteurs se sont d’ailleurs retrouvées sur la place publique ces derniers jours, augmentant ainsi la compréhension de la situation par les burkinabè et leur engagement aux côtés de leurs autorités. Un mouvement patriotique qui annonce déjà de bons résultats sur l’insécurité ou le terrorisme en général au Burkina Faso selon nos sources d’informations.

Issa Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *