Burkina Faso/Sécurité : A peine installé dans ses fonctions, le ministre SANA prend des mesures coercitives

A LA UNE ACCUEIL ACTUALITE SECURITE SOCIETE

Face à l’insécurité liée au terrorisme et au grand banditisme au Faso, le ministre en charge de la Sécurité nationale, le commissionnaire divisionnaire de la Police, Mahamadou SANA, prend des mesures qui s’imposent. Lors de sa prise de fonction le mardi 06 Août dernier, il sollicitait le soutien de ses collaborateurs, pour une meilleure sécurisation des Villes et Campagnes du pays.

Dans le but de renforcer au maximum la sécurité sur le territoire burkinabè, le ministre SANA sollicite également l’apport de la population burkinabè. Dans un communiqué en date du jeudi 08 Août 2024, le patron du ministère de la Sécurité appel les citoyens à la vigilance accrue et à la contribution pour la protection du territoire contre toutes menaces, en signalant tout individu, mouvement ou objet suspect.

 

Fermement engagé pour la reconquête de l’intégralité du territoire National, la sécurisation parfaite et la protection des personnes et des biens, conformément à la vision du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, le ministres SANA ne manque pas d’initiatives. Il a promis poursuivre les différents chantiers déjà entamés, pour l’atteinte effective des objectifs.

Le mardi dernier, il avait également appelé ses collaborateurs et les unités combattantes déployées sur le champ de bataille, à se préparer pour une guerre de haute intensité. Une préparation qui devrait nécessité de l’intelligence sur la situation sécuritaire du pays, d’actions, d’ingéniosité, du pragmatisme et du patriotisme, pour mieux relever les défis, au grand bonheur des burkinabè et pour un Burkina Faso libre et prospère.

Darius Bonfa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *