Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Le bilan notable du Mois de Septembre serait un pas de plus vers la grande victoire

A LA UNE ACTUALITE SECURITE SOCIETE

Les Médias publics burkinabè citant les sources sécuritaires, ont dressé mardi 1er Octobre 2024, un bilan remarquable des opérations militaires sur le champ de bataille, face aux malfaiteurs de la brousse. Les unités au sol, appuyées par les opérateurs aériens, ont mené au cours du Mois de septembre d’intenses opérations contre leurs adversaires qui persistent dans leurs projets funestes de terreur et de destruction.

Face donc à des vaillants combattants désormais en position de force, nombreux sont ces ennemis du Burkina Faso qui sont tombés les uns après les autres, sous les coups enflammés des missiles, dans plusieurs localités du pays. Que ce soit dans la région du Sahel, celle du Centre-Nord ou encore dans la région de l’Est, les forces combattantes engagées et déterminées ont donné avec succès une leçon aux terroristes.

Partout dans ces différentes localités, les vecteurs aériens ont joué un rôle déterminant, dénichant les cachettes terroristes, détruisant occupants et leurs matériels. Les forces combattantes du Burkina Faso gagnent ainsi du terrain sur le champ de bataille, avec professionnalisme et abnégation. Ceci contribuerait énormément, à la restauration de la sécurité et favoriserait la reconquête progressive du territoire national burkinabè, pour le bonheur des populations surtout celles déplacées.

Selon des opinions, avec ces résultats louables, c’est la victoire finale qui se pointe à l’horizon, celle qui permettra au Faso de se débarrasser complètement ou du moins, booster hors de ses frontières ces ennemis de la brousse, qui depuis plus de huit (08) ans menacent la sécurité, la paix et la stabilité du pays, avec le soutien manifeste des puissances extérieures et la complicité des valets locaux.

L’ambition des autorités du Faso, il faut le rappeler, est de rendre à leur pays, sa dignité d’antan et d’assurer son développement effectif au bénéfice de ses filles et fils. Ceci exige bien-sûr, un peu plus de sacrifice des uns et des autres, pour accélérer la cadence de la lutte.

Serge Bassou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *