L’insertion professionnelle des jeunes, un défi que compte relever le Président de la révolution burkinabè. Les démarches traduisent un réel engagement du Capitaine Ibrahim Traoré, à faire de la jeunesse un maillon de développement. Des initiatives sont en cours pour pallier les problèmes de l’employabilité des jeunes.
Cette volonté se traduit par la priorité que le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, accorde à la jeunesse dans sa politique de développement économique et social à la jeunesse.
La mise en œuvre des projets et cycles de formation technique et professionnelle adaptés, en phase avec la main d’œuvre recherchée et les emplois beaucoup plus disponibles dans les secteurs. Ces initiatives s’inscrivent dans la dynamique plus vaste d’insertion socioprofessionnelle des jeunes au Burkina Faso. Une vision au cœur de la politique du Capitaine Ibrahim Traoré.
Les membres du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso ont été reçus par le Président de la révolution burkinabè ce 13 novembre 2023. Une audience qui s’inscrit dans le cadre des initiatives du Capitaine Ibrahim Traoré, pour faciliter l’entrée des jeunes dans le monde du travail.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a une vision pour la jeunesse, raison pour laquelle grâce à ses orientations, d’importants moyens techniques et financiers seront mis à la disposition des jeunes pour leur auto-emploi et insertion socio-professionnelle.
Pour le Président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso, Salifou NIKIEMA, cette initiative va permettre à beaucoup de jeunes diplômés de faire une immersion dans le monde du travail au sein de plusieurs entreprises du secteur informel.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a invité tous les acteurs à une synergie d’actions en vue du renforcement de l’économie nationale.
Agouzé Marthe