Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, acte le droit à l’alimentation saine pour chaque enfant en âge scolaire

OPINION

Une alimentation riche et saine dans les établissements scolaires contribue au bien-être des enfants et au développement des communautés. C’est une préoccupation qui figure clairement dans les programmes de protection sociale du Capitaine Ibrahim Traoré.

À travers une initiative généreuse du Président de la révolution burkinabè, le taux de maintien des élèves dans le cursus scolaire va s’améliorer davantage. En effet, il a été noté un décrochage scolaire régulier dans les milieux défavorisés. Les raisons étaient entre autres la faim, poussant les apprenants à déserter les classes.

Le Programme intégré de soutien à l’alimentation et à la nutrition scolaires vise à assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour, à travers des actions de production, conservation et transformation des produits locaux et produits du terroir.

Le programme intégré de soutien à l’alimentation et à la nutrition scolaire favorise également, à la création de richesses au profit des ménages vulnérables et des petits producteurs, en leur garantissant un marché durable par le biais de la cantine scolaire.

Les plats qui seront servis sont en général issus de produits locaux, ce qui permet de créer des emplois en région. Cette initiative du Capitaine Ibrahim Traoré, contribue ainsi à améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles dans les zones bénéficiaires.

 Razak Kandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *