Burkina Faso : Coup d’Etat déjoué, le Faso plus que jamais debout face à la trahison

A LA UNE SECURITE

Les services de renseignements burkinabè ont encore fait un exploit en déjouant une tentative de coup d’état orchestrée depuis la côte d’ivoire contre le pays.

Les détails de cette opération ennemi rendu public par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana lors de son passage sur la chaine de télévision nationale a révélé une opération d’une ampleur considérable.

Ce plan meurtrier des ennemi tapis dans l’ombre avait pour objectif de déstabiliser le pays et de semer le chaos sur tous les fronts instaurant ainsi la peur, la confusion et le désespoir, au sein de la population et des forces de défenses et de sécurité.

Ce coup de force des services de renseignement du Burkina, a été salué par la veuille citoyenne. Elle n’a pas manqué de saluer la vigilance de l’ANR qui a contré ce plan machiavélique du camp ennemi vautré de l’autre côté de la lagune.

La veuille citoyenne a rappelé la population de redoubler de vigilance et de soutenir fermement les efforts et actions des forces vives engagées sur le terrain au prix de leurs vies pour sauver et reconquérir le territoire national.

Dans un contexte de crise sécuritaire et d’acharnement des apatrides contre le régime en place, seule l’unité et la cohésion sociale sont les armes qui viendront à bout de cette guerre. Il est important que tous les citoyens burkinabè ne cèdent pas à la manipulation ni à la panique mais doivent s’engagé à soutenir les forces vives et redoubler plus de vigilance pour dénoncer tous personnes engagées contre la stabilité et la paix du Burkina.

Le Burkina Faso ne cèdera pas et reste plus fort conduit par un leader engagé et souverain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *