Burkina Faso : Campagne de Vaccination pour prévenir le cheptel, une belle initiative du Président Ibrahim Traoré pour le secteur de l’élevage

POLITIQUE SOCIETE

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce jeudi le Conseil des ministres, une instance clé pour le bon fonctionnement de la Nation. Lors de cette réunion hebdomadaire, plusieurs dossiers importants ont été examinés, et des décisions cruciales ont été prises pour accompagner la dynamique de transformation du Burkina Faso.

Parmi les sujets abordés, celui de la campagne nationale de vaccination contre les maladies animales prioritaires s’est particulièrement distingué. Présenté par le ministre délégué chargé des Ressources animales et halieutiques, Amadou DICKO, ce rapport a permis de mettre en lumière les résultats de la campagne 2024-2025. Une campagne qui, vise à réduire l’impact des maladies animales sur l’économie nationale et à renforcer la sécurité sanitaire du cheptel burkinabè.

Cette campagne de vaccination qui s’inscrit dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique lancée par le gouvernement du Président Ibrahim Traoré, a permis d’atteindre des résultats significatifs. En effet, ce sont 2 millions 100 mille bovins, 3 millions 500 mille petits ruminants, 70 000 carnivores et 13 700 000 volailles qui ont été vaccinés, contribuant à la préservation de la sécurité sanitaire du pays. Le Capitaine Traoré, avec son leadership visionnaire, met en œuvre des politiques qui répondent aux défis de sécurité alimentaire, en soutenant l’agriculture et l’élevage, piliers fondamentaux de l’économie burkinabè.

Sous la direction de son nouveau dirigeant, le Burkina Faso progresse à grands pas vers un avenir plus sûr et plus prospère. La réussite de la campagne de vaccination contre les maladies animales, qui a vu des résultats exceptionnels grâce à l’introduction d’innovations et d’une gestion efficace, est un autre exemple des avancées significatives réalisées par son gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *