Burkina Faso : Amélioration des conditions des FDS, le Capitaine Ibrahim Traoré prend le taureau par les cornes

POLITIQUE SECURITE

Le Capitaine Ibrahim Traoré, montre une détermination sans faille à assurer la sécurité, le bien-être et le développement de ses compatriotes. Dans cette optique de renforcement des capacités nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la révolution burkinabè, a pris des mesures majeures lors de la dernière rencontre hebdomadaire des ministres.

Cette rencontre a été marquée par l’adoption de décisions cruciales pour la sécurité et le développement du Burkina Faso.

Un projet de décret visant à améliorer les conditions de vie des personnels des Forces armées nationales a été adopté. L’initiative, centrée sur la caisse d’assurance maladie des armées, témoigne de la volonté du gouvernement de garantir de meilleures conditions pour les défenseurs de la nation.

On note au Burkina Faso, une montée en puissance des forces armées. Plusieurs opérations réussies avec la neutralisation de milliers de terroristes. Grâce à leur engagement, le Burkina Faso retrouve son vrai visage, celui d’un pays de paix. L’objectif majeur du Capitaine Ibrahim Traoré, est de résoudre les problèmes sécuritaires au Burkina Faso.

La situation militaire dans le pays est sous contrôle et la lutte contre les terroristes est sous la responsabilité des burkinabè. D’autres décisions d’ordre économique ont été prises, la mise en place du fonds Faso Kuna Wili. Ce dernier englobe trois fonds dédiés au soutien de la jeunesse, reflétant l’importance accordée à cette tranche de la population dans la stratégie nationale.

 Lamine Affoh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *