Le Capitaine Ibrahim Traoré, a réitéré son engagement à œuvrer pour le bien-être de la population en s’occupant davantage des problématiques sanitaires. Le Président de la révolution burkinabè, investit dans l’amélioration de l’offre de service de santé, sur le plan des infrastructures, afin d’améliorer l’accès des populations des régions, aux soins de santé.
En séjour à Gaoua dans la région du Sud-Ouest les 29 et 30 novembre 2023, le Capitaine Ibrahim Traoré va accompagner ses porales des actions, pour le bien-être de ses compatriotes. Le Chef de l’État procèdera à la pose de la première pierre du Centre hospitalier régional Universitaire de Gaoua, d’une capacité de plus de 300 lits.
Cet hôpital est attendu pour améliorer l’offre des soins hospitaliers à Gaoua et ses environs, par des soins de santé de haute qualité. Le nouveau Centre hospitalier régional Universitaire, sera un creuset pour la formation académique et la recherche-développement en santé.
Toutes ces initiatives du Président Ibrahim Traoré, permettront d’améliorer significativement le système sanitaire et d’assurer une santé de qualité pour tous les burkinabè notamment les couches vulnérables.
Le Centre hospitalier régional Universitaire de Gaoua, sera ouvert également aux populations de la sous-région ouest africaine, comme cela a été toujours le cas. Le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est également engagé à équiper les structures sanitaires.
Brigitte Akounda