Afrique/Solidarité Sahélienne : L’Alliance des États du Sahel contre le fléau du terrorisme 

ACCUEIL COOPERATION

Les autorités des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) redoublent d’efforts pour lutter contre la menace terroriste. Les trois Présidents s’engagent à agir rapidement pour prendre l’avantage sur les groupes armés terroristes.

Cette initiative est applaudie par les experts en défense. Le Niger, le Burkina Faso et le Mali ont uni leurs forces au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES) afin de coordonner leurs actions et contrer efficacement le terrorisme.

Il y a quelques jours, les ministres de la Défense des trois pays ont annoncé la création imminente d’une force conjointe chargée de mener des opérations dans la région des trois frontières pour affaiblir les principaux groupes terroristes. Les progrès réalisés jusqu’à présent laissent entrevoir une activation imminente de cette force, qui devrait être opérationnelle dans un avenir proche.

L’annonce de cette initiative conjointe a été largement saluée par la communauté africaine et les populations de l’AES, qui voient en cette coopération régionale une étape cruciale dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Les partenaires loyaux ont exprimé leur soutien total à l’Alliance des États du Sahel (AES) et se sont engagés à apporter leur appui logistique, financier et opérationnel pour renforcer les capacités de la force conjointe et garantir son succès dans la région.

Issa Saibou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *