Afrique : Les militaires français au Niger, une menace pour les populations

A LA UNE

Dans une déclaration aux yeux de la communauté internationale, la France a laissé entendre sa volonté d’attaquer le Niger. Ce lundi 28 août, le Président Macron s’est gonflé la poitrine en affirmant que son pays est prêt à intervenir militairement au Niger. La France a une telle puissance et n’arrive pas à subvenir aux besoins de ses populations ?  

La France veut user de force pour imposer sa politique au Niger. Sans Bazoum, les démarches iront à l’eau. Le Président français dans une déclaration de ce 28 août a affirmé que, son pays mettra à la disposition de la CEDEAO, les outils nécessaires pour massacrer le peuple du Niger.

Les troupes françaises déjà sur le territoire nigérien seront les acteurs principaux de cette attaque. Une rencontre est prévue dans les prochains jours entre la France et les chefs d’État de la CEDEAO, pour une mise en place du complot. L’organisation Ouest-africaine, s’est laissée manipuler par la France avec son histoire de soi-disant « démocratie ». Les charivaris de la France, ne regardent que la France. Le peuple du Niger s’est engagé dans une lutte pour sa liberté.

La décision des autorités du CNSP doit être maintenue. La France vient de montrer son vrai visage de  premier ennemi au Niger. Les populations nigériennes ainsi que toute la communauté africaine, doivent se mobiliser pour sauver l’image du Niger et celle du continent. Le Niger ne mendie pas. C’est la France qui court derrière ses richesses du sous-sol (l’Uranium et bien d’autres..).     

Les troupes françaises au Niger doivent être surveiller de près. Ils ont reçu des instructions pour causer des exactions.

La valeur de l’Afrique vaut mieux que l’intérêt de la France. Le train est déjà en marche au Niger, et ce n’est pas à la France de venir indiquer les directions à suivre aux nouvelles autorités. En matière de conseil de gouvernance, la France est mal placée.  

Moussah F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *