Afrique : L’Alliance des États du Sahel s’oppose à l’ingérence impérialiste

POLITIQUE

Les autorités de l’Alliance des États du Sahel, sont résolument engagées dans la défense des valeurs authentiques et de la légitimité des peuples africains. Elles rejettent fermement les manœuvres subtiles de domination et les tentatives de manipulation de la part des agents de l’impérialisme.

Il est essentiel que les nations de l’AES se libèrent de l’emprise néfaste de l’impérialisme, qui cherche à maintenir les peuples dans un état de dépendance et de soumission. Les autorités de l’AES appellent à l’unité et à la solidarité entre les nations africaines pour résister ensemble à ces tentatives d’ingérence et de contrôle extérieur.

En soutenant les autorités de l’AES, la communauté africaine affirme son engagement envers un avenir où les peuples africains peuvent exercer pleinement leur souveraineté et réaliser leur potentiel sans entraves externes.

C’est seulement en unissant les forces et en restant vigilants contre les stratagèmes de l’impérialisme que les dirigeants peuvent construire un avenir plus juste et prospère pour tous les africains.

Le Burkina Faso, Niger et le Mali mutualisent leurs efforts en vue de lutter contre le terrorisme. Les trois pays viennent de faire une nouvelle annonce qui devrait permettre de lutter plus efficacement contre les groupes djihadistes. Les trois pays frères ont annoncé la création prochaine d’une force conjointe pour stabiliser la zone des trois frontières.

Shalif Amadou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *