Afrique : La fin du terrorisme au Burkina Faso s’annonce

OPINION SECURITE

Le Capitaine Ibrahim Traoré affirme sa détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes. Il réitère son engagement à exercer la souveraineté du Burkina Faso sur l’ensemble du territoire national et à œuvrer pour la paix, la stabilité et la réconciliation nationale.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, salue l’ensemble des Forces Armées et de Sécurité du Burkina Faso, pour leur professionnalisme, leur abnégation dans la défense de l’intégrité du territoire et la sécurisation des personnes et des biens. Une nouvelle page s’ouvre au Burkina Faso.

Les terroristes n’ont plus de place pour imposer leur loi au Burkina Faso. Ils sont traqués et suivis de près. Dans les jours, mois à venir, on ne parlera plus des attaques terroristes au Burkina Faso. Le Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes ont pris le contrôle de la situation.  

Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, en marge du Forum international de la culture de Saint-Pétersbourg, avec certitude et conviction, renseigne que la guerre contre les terroristes et leurs soutiens sera réduite dans les mois à venir à sa plus simple expression au Burkina Faso, compte tenu de l’engagement des Forces combattantes désormais bien équipées.

L’objectif des autorités burkinabè est de répondre efficacement à la nouvelle stratégie adoptée par les terroristes. Les résultats de l’armée burkinabè, engagée ces derniers mois dans des opérations d’envergure, restent convaincants.

La peur a changé de camp au Burkina Faso et la lutte continue. Les populations burkinabè doivent garder cette confiance et cette détermination pour une liberté totale.  

 Rafia Agouda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *