Afrique : Feuilletons et séries, ce n’est pas tout qu’il faut copier chez les occidentaux

CULTURE

Beaucoup passent la majeure partie de leur journée à regarder les feuilletons et les séries télévisées sans pour autant prendre en compte l’impact qu’ils peuvent avoir sur leur vie. Les feuilletons et séries ont plus d’inconvénients que d’avantages, sur la vie de la jeunesse africaine.

La jeunesse africaine est de plus en plus intéressée par les séries et feuilletons importés. Cette influence étrangère impacte négativement les mœurs, détournant les plus jeunes des valeurs, us et coutumes.

Ces feuilletons et séries télévisées font perdre beaucoup de temps. Ils véhiculent des comportements peu recommandables. En effet, dans la plupart des séries, les scènes de violence, d’homosexualités, envahissent l’esprit des jeunes. La drogue, le vol, la violence sexuelle, la recherche de gain facile sont normalisés.

Beaucoup de familles africaines sont impactées négativement par les séries et feuilletons. Elles en souffrent. Les jeunes africains doivent prendre conscience de leur avenir et séparer le rêve véhiculé par les séries et feuilletons de leur réalité.

Ces séries et feuilletons ont des effets négatifs sur les comportements et attitudes, ainsi que sur l’avenir de la jeunesse africaine. Ce n’est pas tout qu’il faut copier chez les occidentaux. Les générations futures doivent prendre les bons exemples des aînés.

La violence à la télévision peut induire des comportements agressifs chez certains enfants. Les enfants qui regardent beaucoup de violence peuvent devenir plus agressifs.

Giovanni Liylo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *