AES/Déstabilisation : Les ennemis de la révolution à la recherche d’une tête parmi les leaders du Sahel ?

A LA UNE ACCUEIL ACTUALITE POLITIQUE SOCIETE

La révolution africaine, en particulier sahélienne serait un grand défi pour ceux qui ne désirent pas l’émancipation du continent noir. Alors il est écrit noir sur blanc que tant qu’il y aura des révolutionnaires en Afrique qui oseront chercher la souveraineté, la paix et le développement, des plans de déstabilisation ou d’assassinats continueront d’émerger jusqu’à ce que le continent ne repasse totalement sous contrôle de l’occident.

Pour ce faire, des européens notamment français appellent à l’unité des occidentaux face à l’émergence d’une nouvelle vision africaine au 21ème siècle. Les leaders révolutionnaires du grand Sahel seraient donc visés. Pour rappel, un ancien ministre français du nom de Thierry Breton avait affirmé que l’Europe doit s’unir pour combattre cette nouvelle vision des africains qui met en danger leurs intérêts sur le continent africain.

Ce dernier est convaincu donc que si l’une des têtes des dirigeants de l’AES tombe, les autres abandonneront la lutte, et ils auront gagné de nouveau comme ce fut le cas pendant des décennies, avec les anciens leaders révolutionnaires africains. Pour ce français, l’un des ennemis de l’émancipation des africains, la France ne doit en aucun cas perdre ses ‘’colonies’’ au risque de voir ses enfants et petits-enfants débarquer en Afrique pour chercher leurs moyens de subsistance.

La migration aura alors changé de direction et il n’est pas question que l’Afrique gouverne le monde. Les projets machiavéliques se poursuivent donc dans le camp des ennemis pour empêcher à tout prix les africains d’atteindre leur but. Selon certains panafricains, étant donné que des intérêts pas des moindres de ces occidentaux sont en jeu, ils ne baisseront jamais les bras.

Ainsi, les africains conscients et éveillés sont aussi appelés à ne pas se lasser dans leur lutte légitime pour un continent libre, souverain et prospère évitant par la même occasion que les jeunes africains ne se fassent massacrer sur la route de la migration vers l’Europe comme cela se fait au quotidien actuellement.

Noureddine B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *