CAN 2023 : Le Mozambique fait son come-back avec ambitions et défis à relever

SPORT

Dans le groupe L des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Mozambique a terminé à la seconde place avec un total de 10 points, comprenant 3 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Ainsi, le Mozambique se qualifie pour la grande messe du football continental qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Le Mozambique fait son retour à la Coupe d’Afrique des Nations après 14 ans d’absence. Les Rouge ont participé à quatre reprises au tournoi africain le plus prestigieux, mais leur aventure s’est malheureusement arrêtée à chaque fois au premier tour.

À l’aube de cette nouvelle édition en Côte d’Ivoire, les troupes de Chiquinho Condé espèrent marquer les esprits en décrochant leur qualification pour la phase à élimination directe. Récemment, le Mozambique a démontré face à des nations telles que l’Algérie et le Nigeria qu’il n’était pas un adversaire facile, malgré le score final en leur défaveur.

Fidèle au système classique en 4-4-2, le Mozambique risque d’être un adversaire coriace sous la direction de Chiquinho Condé. Le sélectionneur met l’accent sur une solide défense pour susciter la frustration chez ses adversaires.

Les rivaux de l’équipe mozambicaine au sein du groupe B de la CAN 2023 sont l’Egypte, le Cap-Vert et le Ghana. Les deux premiers matchs de poules du Mozambique se dérouleront au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, et la dernière rencontre de poules aura lieu au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Anyama.

Charlie Adékin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *