Burkina Faso : Lutte contre le terrorisme, le peuple est appelé à plus de participation   

MONDE POLITIQUE

Des bandes armées sans loi ni foi s’attaquent illégalement au Burkina Faso et s’en prennent aux populations innocentes. Une telle provocation ne peut pas être négligée. Une réponse efficace digne de ce nom doit être donnée. Le peuple burkinabè est l’acteur clef de cette réponse.

En effet, avant l’avènement du Capitaine Ibrahim Traoré, ce n’était pas facile la vie aux peuples burkinabè. Le Président de la révolution burkinabè, est arrivé à point nommé. Les burkinabè ont juste besoin d’un homme de confiance. Les attentes du peuple ont trouvé satisfaction.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, a pris des mesures urgentes devant permettre d’endiguer le phénomène du terrorisme. Cela passe, entre autres, par la collaboration et le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité en matière de stratégie de riposte.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, a anticipé les actions notamment des projets de développement économique et social dans les régions, afin que les populations ne soient pas découragées face à la situation actuelle. Il est temps que le peuple entre en action.

Le peuple burkinabè doit être plus que déterminé à endiguer ce phénomène du terrorisme. Les populations doivent de plus d’une manière ou d’une autre, soutenir les efforts de guerre. 

C’est aussi le lieu pour le peuple, de féliciter les forces armées burkinabè avec à leurs têtes le chef suprême des armées, qui met tout en œuvre pour maintenir la paix. Les burkinabè qui n’ont pas encore contribué aux efforts de guerre, sont invités à le faire pour le renouveau de la nation. La diaspora est aussi sollicitée à continuer son soutien. La liberté est à quelques pas. 

Bazile Homakou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *