Foot : Nouvelle saison, nouvelles règles. Quelques changements à savoir

SPORT

Entre le carton jaune, parfois jugé trop léger et le carton rouge, punition suprême, de nombreuses personnes ont déjà plaidé pour l’arrivée d’un carton intermédiaire dans le football, soit le carton orange. Cette nouvelle règle est approuvée.

Désormais, en plus des cartons jaunes et rouges, les arbitres utiliseront également des cartons orange lors des matchs de football, un accord de principe a eu lieu pour qu’elle soit testé en premier League.

Ce troisième carton servira à exclure temporairement les acteurs sur terrain pour dix minutes seulement, en cas d’une faute commise. Il permet aussi d’ améliorer le comportement des acteurs du football et à accroître le respect des arbitres.

Il faut noter que cette carte ne sera pas attribuée par le juge en chef, mais par le quatrième et sera intégrée dans sa carte électronique. Il mesurera probablement son absence.

Autres lois s’ajoutent à celle du carton orange. Selon les informations, seuls les capitaines des équipes auraient désormais le droit de discuter avec les arbitres. L’année prochaine, nouvelle saison, nouvelles règles.

Les portiers auront l’interdiction de retarder l’exécution en touchant les poteaux, la barre transversale ou le filet du but. Il leur sera interdit de se comporter d’une manière qui distrait.

Julio Nikèz 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *