Foot : C’est officiel, Sadio Mané partenaire du Bourges Foot 18

SPORT

C’était attendu, c’est désormais officiel. L’international sénégalais Sadio Mané, devient le nouveau propriétaire du Bourges Foot 18, évoluant en deuxième division, France. Le Bourges Foot 18, qui est actuellement une association, deviendra une société dont l’international sénégalais sera l’actionnaire majoritaire, à partir de janvier 2024.

Au cours d’une visioconférence, le maire de la ville de Bourges a exprimé toute sa satisfaction suite à l’arrivée de Sadio Mané dans le capital de Bourges Foot 18. « Je vous confirme l’arrivée officielle de Sadio Mané en tant que partenaire du Bourges Foot 18. Je tiens à lui adresser mes salutations les plus chaleureuses. C’est une arrivée officielle en présence de Cheikh Sylla, Président du club. Sadio Mané a des valeurs humanistes, il a une proximité et il a une volonté d’avoir un projet social ».

Sadio Mané est considéré comme l’un des plus grands footballeurs africains de l’histoire du football. Double ballon d’or africain, Sadio Mané a marqué les esprits des fans du ballon rond au cours de cette décennie. Sadio Mané possède l’un des palmarès les plus étoffés de la sphère footballistique du continent africain. 

« On va travailler ensemble pour développer et structurer le club. Les défis sont énormes. La population de Bourges reste concernée. Le maire m’a finalement convaincu, avec des arguments et des garanties sportives », a assuré, Sadio Mané.

Ces derniers temps, plusieurs stars africaines du football investissent dans des clubs. L’ivoirien Seko Fofana, coéquipier de Mané à Al Nassr est actionnaire du Racing Club de Lens. Sadio Mané est attendu dans les jours à venir dans la ville de Bourges.

Roland Okouma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *