L’avènement du Capitaine Ibrahim Traoré, ne plaît pas à tout le monde. Les ennemis de la paix sont toujours dans les coulisses pour mettre le bâton dans les roues de la nouvelle bonne gouvernance au Burkina Faso. Dans les jours ou semaines à venir, le Burkina Faso va connaître un temps mouvementé avec de multiples manifestations de dénigrement, camouflées de soutien aux autorités du MPSR.
Les velléités de déstabilisation feront surface. Des fausses structures associatives de soutien au pouvoir en place, verront le jour au Burkina Faso. Le but caché derrière cette mauvaise intention, est de concocter de fausses informations, circuler des messages incitant à un soulèvement populaire contre les autorités compétentes.
La prise du pouvoir par le MPSR, semble bloquer la voie aux valets locaux qui militent en faveur du non-développement du Burkina Faso. La nouvelle politique de gouvernance, ne permet plus à certains politiciens de pratiquer leur affaire politique illégale. Ces individus sans cœur, travaillent dans l’ombre pour la déstabilisation du régime en place.
Plusieurs organisations de la société civile seront créées, avec un budget énorme derrière pour détourner l’attention des populations. Ils feront croire en premier lieu qu’ils soutiennent le pouvoir, dans le but de recruter les militants. Après enregistrement, les plans odieux seront exécutés.
Les structures associatives légalement reconnues et qui soutiennent la paix au Burkina Faso, sont appelées à une vigilance face à toutes coopérations avec les OSC ces derniers moments. Les leaders d’opinion engagés pour la cause de la patrie, doivent également inviter leurs militants à éviter les suivismes dans les manifestations. La majorité sera des rassemblements empoisonnés.
Mananou Djibril