Kenya/Projet rénovation Aéroport : L’appel à une grève du personnel pousse l’autorité aéroportuaire à des mesures d’apaisement

A LA UNE ACCUEIL ACTUALITE ÉCONOMIE POLITIQUE SOCIETE

Après l’annonce d’un projet de rénovation du grand Aéroport de Kenyan en accord avec la société indienne Adani Airports Holdings, le personnel aéroportuaire du Kenya a manifesté ses inquiétudes et doute sur cet accord. Il l’a qualifié de « vente projetée » de l’aéroport international Jomo Kenyatta, et annoncé une grève pour le lundi 19 Août.

Selon les informations, l’Autorité des Aéroports du Kenya (KAA) a annoncé ce vendredi 16 Août la mise en place de mesures de contingence en réponse à la menace de grève, dans le but de garantir le bon déroulement des opérations aéroportuaires malgré les tensions croissantes. Selon les représentants syndicaux, le projet pourrait entraîner des pertes d’emplois pour les travailleurs locaux et une arrivée de main-d’œuvre étrangère, ce qui exacerberait les tensions dans le secteur.

En réponse à ces préoccupations, le gouvernement kényan a assuré que l’aéroport n’est pas à vendre. Des négociations sont en cours entre le Secrétaire du Cabinet pour le Travail, Alfred Mutua, et les responsables syndicaux depuis jeudi. L’objectif est de parvenir à un accord qui permette de dissiper les inquiétudes du syndicat tout en évitant une interruption des services aéroportuaires cruciaux.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *