Burkina Faso : La vision inclusive de développement du Capitaine Ibrahim Traoré, priorité à l’éducation et à la santé des jeunes et femmes

POLITIQUE

Les jeunes et les femmes représentent la majeure partie du capital humain au Burkina Faso, une réalité qui suscite l’intérêt de la vision du Capitaine Ibrahim Traoré pour le développement national. Ils sont les principaux destinataires des initiatives qui seront mises en place dans le domaine de l’éducation.

Cela comprendra la continuation de la création d’institutions de formation, la réforme de l’enseignement supérieur par le développement de filières pertinentes sur le marché du travail et le renforcement des filières à haute valeur ajoutée. Dans le domaine de la santé, l’assurance maladie sera étendue à tous les Burkinabè, ce qui permettra de réduire de plus de 80% la part des coûts des soins de santé supportés par les ménages.

De plus, des mesures concrètes seront prises, telles que la construction de centres médicaux sociaux pour assurer un accès aux soins de qualité dans les régions éloignées, la réhabilitation des centres de santé communautaires existants pour améliorer leurs capacités de prise en charge, ainsi que la continuation et l’expansion du programme de déploiement de cliniques mobiles pour atteindre les populations les plus reculées.

Cette vision claire du Capitaine Ibrahim Traoré pour le Burkina Faso vise à promouvoir l’éducation, la santé et le bien-être de tous les citoyens, en particulier des jeunes et des femmes, pour un développement national inclusif et durable.

Ramaud Djimon 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *