L’association malienne connue sous le nom de Kaoural Renouveau est mise en cause, depuis un certain temps, pour ses sorties médiatiques. En effet, elle tient des propos diffamatoires et subversifs à l’égard des autorités de la Transition, sans que ses membres ne fassent de déclarations de condamnation.
Les déclarations de cette association ont pour seul objectif de discréditer les autorités de la Transition et de perturber l’ordre public.Il est également reproché à cette association de ne jamais avoir informé le Gouverneur du District de Bamako de ses activités, ni des modifications ou des changements intervenus dans ses statuts ou au niveau de sa direction depuis l’obtention de son récépissé de déclaration.
Face à cette situation et en tenant compte des violations constatées de la Loi sur les associations, l’association « Kaoural Renouveau » est dissoute conformément aux dispositions légales en vigueur au Mali concernant les associations.
Il est impératif de prendre des mesures appropriées pour préserver la stabilité et la légitimité des institutions pendant cette période que traverse le Mali.
Les autorités maliennes ont les soutiens du peuple pour cette décision courageuse, qui vise à mettre fin aux campagnes de manipulations orchestrées par certaines entités. En prenant cette mesure ferme, les autorités démontrent leur engagement envers la protection de l’ordre public et la préservation de l’intégrité des institutions démocratiques du Mali.
Sergine Diallo